FORUM DIVERS


S'inscrire Aide

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 757

questions dans le
forum divers


2154

Forum Maison Bricolage : Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane


Invité
invité
Bonjour, après un changement de fenêtres en alu, il se trouve qu'il reste quelques traces de mousse polyuréthane sur les dormants, et je n'arrive pas à les enlever.
Aussi, je souhaiterais avoir les avis et les conseils, d'une personne qui aurait eu le même problème, mais svp évitez-moi le cutter qui enlève aussi le laquage de l'alu.
D'avance merci. Jean-Marie
P. S. : bravo pour votre site qui est formidable.
23 août 2010 à 18:39
Réponses 1 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Jean-Marie. En l'absence d'autres réponses, vous avez essayé avec une gomme à crayon pas trop dure ? Ça pourrait marcher, et ça ne fera pas de dégâts. Cordialement.
26 août 2010 à 00:24
Réponses 2 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane


Invité
invité
Bonjour Marie, j'ai essayé votre idée, mais cela n'a donné aucun résultat, mais merci tout de même. J'attends d'autres idées. Jean-Marie
26 août 2010 à 17:41
Réponses 3 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour Jean-Marie,
J'arrive sur la pointe des pieds... en espérant que Marie n'est pas trop près, car je vais prononcer le mot acétone. Avez-vous essayé d'humecter avec ça, puis éventuellement de décoller très délicatement avec une spatule en téflon... que vous utiliserez ensuite pour la cuisine ; -) ou simplement avec un chiffon rugueux imbibé (mettez des gants).
Cordial salut (et amical clin d'œil à Marie).
27 août 2010 à 22:24
Réponses 4 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

GL
Membre inscrit
GL
16 751 messages
Bonjour Jean-Marie et Marie. Une idée parmi d'autres. Dans ce cas là, j'essaierais tout d'abord l'acétone et le trichloréthylène, deux solvants assez puissants et faciles à trouver mais actifs sur la mousse non polymérisée, puis ensuite cela : arcane-industries.fr nettoyant mousse polyuréthane
27 août 2010 à 22:09
Réponses 5 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
GL, j'ai vu votre truc. Pas de fiche technique, la description chimique du produit me suffit.
Les précautions ci-dessus sont d'autant plus recommandées. Amicalement.
28 août 2010 à 21:25
Réponses 6 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour à vous tous. JF et GL, j'ai entendu ! Je sais, il y a des produits parfois incontournables et il m'arrive même d'en utiliser. Ce que vous pouvez éviter, par contre, c'est de vous tuer avec.
Reprenons : Travail dans un local vraiment aéré (je parle d'un courant d'air, pas d'entrouvrir la porte - ensuite on s'en va plusieurs heures si possible en laissant l'aération) - Masque de protection FF3 avec charbons actifs (magasins pour pros et bricoleurs très expérimentés - les masques sont souvent gris, avec valve, il est impératif de ressentir la pression d'air en respirant, donc on serre bien les brides, on n'est pas là pour rigoler, durée de vie 8-10 heures, avant et après emploi stockage en boîte étanche)- aération des vêtements de travail à l'extérieur, et les chiffons, dehors tout de suite, si possible en évitant de parfumer les voisins.
Notez : certains solvants et dérivés pétrochimiques se stockent dans l'organisme, qui n'est pas équipé pour les éliminer, alors on s'en protège. Les migraines et la tête qui tourne, c'est la partie rigolote, quand c'est plus grave on sent qu'on n'arrive plus à penser, et là c'est légèrement trop tard.
Mais je vous connais, vous deux, vous êtes prudents : -) Amicalement.
28 août 2010 à 21:22
Réponses 7 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

GL
Membre inscrit
GL
16 751 messages
Bonjour Marie, JF et Jean-Marie. Ma phrase est au conditionnel et je ne connais pas plus ce produit que vous. Mais il semble exister et être distribué pour cet usage.
Il est évident que des précautions d'usage de tout produit chimique doivent être respectées comme vous le rappelez avec raison, ce dont les débutants qui parcourent ce forum tireront profit.
Pour le produit concerné, il faudrait demander à la société quelques précisions concernant sa toxicité, et Jean-Marie devrait pouvoir obtenir un échantillon à partir du lien sur leur site.
Mais je vous quitte, il faut que je m'aère. Amicalement,
29 août 2010 à 10:46
Réponses 8 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour GL, j'espère que vous n'avez pas pris mes remarques en mauvaise part, ce n'était pas personnel du tout, juste un conseil de prudence un peu détaillé...
On voit passer tant de choses sur ce forum que j'ai trouvé raisonnable de rappeler quelques consignes, les fabricants n'étant jamais très diserts sur la toxicité de leurs produits s'ils n'y sont pas forcés - la plupart se contentent, en guise d'avertissement, de publier des formules incompréhensibles au commun des mortels. Amicalement.
30 août 2010 à 22:34
Réponses 9 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

GL
Membre inscrit
GL
16 751 messages
Bonjour Marie. Ne vous faites pas de bile. Vous avez eu raison de faire ces rappels. On compte sur Jean-Marie (s'il a le temps) pour faire la liaison avec la société, car elle se réclame d'être "votre partenaire incontournable pour la substitution de solvant ou préparation aqueuse toxiques pour l'homme", sans plus de précisions disponibles sur le site concernant les propriétés du produit.
On voit effectivement passer beaucoup de choses, et en électricité c'est quelquefois pas mal ; on s'efforce de minimiser les dégâts et de trouver des solutions. Amicalement,
31 août 2010 à 09:48
Réponses 10 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

GL
Membre inscrit
GL
16 751 messages
Pour rester dans le sujet, ce mardi 31 septembre dans l'émission "Le magazine de la santé" sur France 5, un témoignage sur un produit décapant (certainement pour la peinture) : risque de brulure de la peau et des muqueuses entre autre, risque d'intoxication et de mort par arrêt cardiaque suite à la production de monoxyde de carbone au contact de l'air. Le peintre en est mort.
Conclusion : bien interpréter les étiquettes d'avertissement sur les boîtes, et ne pas utiliser les produits où l'on trouve une tête de mort en noir sur fond jaune. L'émission est visible sur le site.
Le papier de verre n'a pas ces inconvénients.
31 août 2010 à 20:45
Réponses 11 bricolage

Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour GL, et merci pour l'info - ces émissions restent souvent disponibles en archives sur les sites des chaînes. Désolée pour ce pauvre gars ! Pour info je connais un jeune peintre qui s'est totalement reconverti aux peintures bio pour cause de réactions cutanées graves aux produits normalement utilisés par n'importe quel peintre professionnel sans la moindre précaution.
Les produits à tête de mort et ceux à gros X sur fond rouge sont à éviter, et à faire recycler en déchetterie, merci pour le rappel.
Et à propos du produit susmentionné, je croyais que la fiche technique était obligatoire, et là je ne l'ai pas trouvée - curieux, quand même... Amicalement.
02 septembre 2010 à 15:10

Proposer une réponse à Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Divers

>>> Résultats suivants pour : Remplacement fenêtres nettoyage de mousse polyuréthane >>>
Images d'illustration du forum Divers. Cliquez dessus pour les agrandir.
problemes joints fenetre defectueuxremplacement d un carreauremplacement vitre double vitrage remplacement vitre double vitragerRemplacer fenmalaxer mastic remplacement vitre



information Informations sur le forum Divers information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo