FORUM DIVERS

S'inscrire Aide

Profil du membre JF

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 968 questions dans le forum divers


Membre inscrit JF sur le forum Divers

JF
a posté 171 messages sur le forum Divers :


Multi-Forums

Bonjour, divisez 215 par la hauteur de votre pièce, vous aurez la surface. Exemple, si votre pièce à chauffer fait 2,5 m² de hauteur, votre poêle chaufferait 215/ 2,5 soit 86m².
16 mars 2008 à 14:58
forum consulter ce sujet Conversion mètre cube volume de chauffe

Si c'est contre une butte en pente : avec des morceaux de poutres type "traverse de chemin de fer" ?
05 mars 2008 à 13:23
forum consulter ce sujet Construction de bac à fleurs en ciment

Publicité

Bonjour, vous devriez trouver votre bonheur par ici : www.porcher.com/produits-fiche.Receveur céramique à encastrer
Cordialement.
05 mars 2008 à 13:23
forum consulter ce sujet Recherche bonde de baignoire Porcher

Bonjour, Est-ce que votre cuve est complètement protégée de la lumière du jour ?
05 mars 2008 à 13:23
forum consulter ce sujet Nettoyer résidus colorés cuve polyuréthane récup eau pluie

Bonjour René. A mon avis, ça doit marcher, les fours pyrolyse sont bien isolés, et le plaques à gaz fonctionneront au dessus. Avec certaines plaques à induction, truffées d'électronique, Scholtès en particulier, il faudrait prévoir une petite ventilation, mais je ne pense pas dans votre cas.
09 février 2008 à 18:25
forum consulter ce sujet Pose four encastré pyrolyse sous plaque de cuisson gaz

Bonjour, le mieux c'est d'être à 2.
Vous introduisez la latte d'un côté, et vous la faites cintrer, en la tirant très fort par le milieu, dans le sens où elle est cintrée... pendant que votre compère l'introduit dans le 2ème embout.
Attention à ne pas vous exploser la tête !
Sinon, sur certains modèles, l'embout plastique est simplement clipsé dans le châssis du sommier, alors c'est plus facile en le déboîtant d'un côté et en le remettant après avoir introduit le bout de la latte.
Cordialement.
02 février 2008 à 03:02
forum consulter ce sujet Remplacer lattes de sommier

Bonjour, je ne pense pas à un problème thermique. En revanche, l'humidité du souffle peut modifier une impédance ou un couplage entre 2 lignes voisines du circuit imprimé. Il faudrait peut-être essayer de nettoyer ce circuit, les flux de soudure utilisés pour cette fabrication n'étaient peut-être pas des "no clean", ce qui fait un mauvais mariage avec l'humidité. Pour ce nettoyage, il y a des produits en aérosol dans les points de vente électronique. Sinon, de l'eau distillée, mais ensuite il faudrait laisser sécher très longtemps (24 à 48h) à une température de 80° environ. Bien entendu pendant ce nettoyage et jusqu'à séchage complet, il faut enlever la pile. Cordialement.
31 janvier 2008 à 02:03
forum consulter ce sujet Mystère sur circuit imprimé de clé auto

Pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le contexte ? Il y a diverses solutions : pavés de verre dépoli (sur mur en limite séparative) ou puits de lumière s'il y a un accès vertical au toit ou à une fenêtre d'étage.
11 janvier 2008 à 02:54
forum consulter ce sujet Lumière cuisine sans fenêtre

Bonne année à vous, KLEIBERIT Supracolle 303 est utilisée industriellement pour ça, ça tient ! Cordialement.
08 janvier 2008 à 14:28
forum consulter ce sujet Collage polystyrène sur feuille d'aluminium

Bonjour, certains parlent de l'eau ammoniaquée, puis rinçage abondant, ou du citron... Pas évident sur un matelas, on ne peut pas faire tremper...
08 janvier 2008 à 14:28
forum consulter ce sujet Enlever moisissures sur matelas

Bonjour, essayez simplement en glissant une broche plate en dessous en en faisant levier. Une fois décollé en un point, ça devrait venir assez bien.
07 janvier 2008 à 03:22
forum consulter ce sujet Décoffrer panneaux collés sous dalle béton

Bonjour, pour l'odeur, ça marcherait avec du vinaigre, et pour les taches, il faudrait un autre corps gras, du beurre par exemple. Je vous donne des trucs que j'ai entendus, mais que je n'ai jamais essayés, à voir donc. Je vous en supplie, ne me maudissez pas si ça ne marche pas !
06 janvier 2008 à 03:20
forum consulter ce sujet Enlever odeurs de mazout sur jean et chaussures

Bonjour Maribelle, le circuit que vous cherchez est un processeur de son. A priori, si vous avez un problème d'affichage et si votre son est correct, je pense que ce n'est pas lui qui est en cause. Autre problème potentiel pour vous : c'est un composant CMS (technologie dite de montage en surface ; ce type de composant très miniaturisé est soudé à la surface du circuit imprimé), il a 28 "pattes" (2 rangées de 14) au pas de 0.65 mm. Vous allez donc, sauf si vous êtes très bien outillée, avoir pas mal de difficultés pour le remplacer, à le dessouder sans décoller les plages d'accueil du circuit imprimé, puis à ressouder son petit frère sans faire de court-circuit. Le fabricant est Rohm. Ces composants sont généralement conditionnés en bandes de quelques centaines de pièces. Si vous vous sentez d'attaque pour le remplacer, vous pourrez quand même trouver un distributeur sur le Net qui vous vendra une pièce. Cordialement.
forum consulter ce sujet Problème afficheur chaîne Aiwa

Bonjour,
Si ces fenêtres sont anciennes, cela peut venir d'une perte d'étanchéité du joint, et je pense que le mieux c'est de changer la vitre. D'ailleurs les nouvelles générations de vitrages VELUX ont des performances qui à mon avis ne vous feront pas regretter l'échange.
forum consulter ce sujet Retirer humidité dans vitres velux

Bonjour
Il suffirait de verser de l'eau dans le bec de la pompe, pour que cette eau redescende par le tuyau qui sert normalement à la faire monter. Si votre pompe a un bec en fonte et qu'elle n'a pas de "bouchon" prévu pour ça, il suffira de bricoler un petit montage (un tuyau souple qui viendrait s'emboîter sur le bec, par exemple). Cordialement.
forum consulter ce sujet Réamorçage pompe à main

Bonjour,
Malgré vos ventilations, il n'y a peut-être pas assez de circulation d'air. J'essayerais d'ajouter sur l'entrée ou la sortie d'air un petit extracteur (ventilateur). Il en existe qui s'emboitent dans un PVC de 80 ou 100mm.
forum consulter ce sujet Humidité cave problème de condensation au plafond

Bonjour,
Qu'appelez-vous réservoir d'eau chaude ? Un chauffe-eau électrique ?
forum consulter ce sujet Calcaire dans réservoir eau chaude

Bonjour,
Vous pouvez essayer de laver avec du vinaigre blanc. Faites un essai sur un petit endroit discret.
forum consulter ce sujet Nettoyages briquettes murales après joints faits briquettes blanches

Bonjour,
Tout dépend en fait de l'espace à combler, de ce que vous attendez de ce garnissage (appui ou simple isolation) et surtout de ce qui se trouve au dessous. Vous auriez des granulés de liège, de la vermiculite, ou, en milieu sec si vous n'avez besoin que d'isolation, de l'ouate de cellulose... etc.
forum consulter ce sujet Quel sorte de ragréage mettre sur un placher de grenier

Bonjour,
Si vous n'avez pas d'aération il faudrait en créer une. Une ouverture en bas, une autre en haut à l'opposé, avec des petites grilles.
forum consulter ce sujet Enlever l'humidité dans un chalet de jardin

Bonjour,
Un liant terre, si vous en disposez qui ait un taux d'argile correct (voir à ce sujet, pour le mesurer, le site Cité maison (citemaison.fr). Sinon un liant chaux naturelle.
forum consulter ce sujet Conseils construction mur en bois cordé