FORUM DIVERS


S'inscrire Aide

Profil du membre olfact

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 823

questions dans le
forum divers


Membre inscrit olfact sur le forum Divers

olfact
a posté 5 messages sur le forum Divers :


Multi-Forums

Rectificatif de mon intervention juste au dessus il y a eu des mélanges et c'est peu compréhensible je m'en excuse.

Je suis bien un spécialiste des nuisances olfactives.
Il faut pulser des milliers de particules de produits bio techniques, c'est à dire une vapeur sèche et froide (aussi légère que l'air) qui doit aller s'infiltrer de partout où il y a de l'air même à l'intérieur d'un écran plat ; l'opération n'est pas difficile, il faut juste du bon sens, la bonne machine, le bon produit avec la bonne formulation et les bons conseils. Ou le bon technicien.
Ce process dépose sur chaque cm² visible ou caché dedans, derrière, dessous, et à l'intérieur des plâtres ou parties poreuses, des milliards de trillons de particules qui vont établir des liaisons physiques avec les molécules odorantes, terminer leurs cycles et les transformer en sels inertes et bio dégradables (cette solution existe depuis plus de 15 ans,mais avec des grosses machines, maintenant il existe des machines plus petites pour les petits sinistres maison, appartement...) elle est utilisée pour la sauvegarde de patrimoine culturel, châteaux, musée, parlement....
J'utilise cette méthode, car laver l'air mon client s'en fout, on ouvre et on ventile c'est une opération qui ne coûte rien pas besoin d'usine à gaz.
Il faut aller là où ces molécules sont capable de décoller et se redéposer à cause de simple déplacement d'air ou par évaporation.
Elles sont cachées, infiltrées, de partout et en profondeur.
C'est pour cela que malgré un lavage, et un ultra bon rinçage et un essuyage avec beaucoup de chiffons propres vous allez uniquement enlever du superficiel et encore !!! Si ce travail est bâclé ou effectué avec des produits à base de tensios actifs gras, vous allez augmenter les unités odeurs, pareil si votre chiffon n'est pas changé vous allez réapliquer le problème sur votre travail.
Un autre Exemple : truc de mémé plus vinaigre blanc,avec poudre perlin = solution acide plus les solvants des matériaux de la pièce, tout ça empilé avec un petit peu de tensio actifs (genre produit miracle à laver qui laisse les mains douces) et là !! Vvous venez de créer un sur-problème, complexe d'acide gras volatil, plus des azotés, plus les souffrés et je dois en oublier.
Je vous invite à allez voir sur le site de bstaero.com ou sur You Tube il y a des vidéos de bstaero avec cette fameuse vapeur sèche qui va déposer ces milliards de particules, qui vont se comporter de la même façon que les fumées et s'infiltrer aux mêmes endroits.

Utilisez des solutions de bon sens non dangereuses que vous arrivez à comprendre et à quantifier pour évaluer le résultat.
Une règle, je ne comprends pas, je ne signe pas. Et vous verrez ?? L'assurance ne paiera qu'une fois, vaut mieux ne pas se tromper .
nous avons une vieille technique internationale, j'ai essayé depuis de nombreuses années toutes les techniques, avec tous les procédés. Le meilleur est de loin reste l'aeroportage de particules combattantes pour la débusquation de molécules odorantes.
On parle de trillons de milliards de particules environ 10 milles milliards de particules par cm3 (le bol de lait va avoir du mal ## et faire un calandos direct).
Si vous pensez enfermer une odeur en faisant peindre le mur, si c'est une odeur de cadavre, feux, tabac, cannabis, animaux vous vous trompez, les molécules vont migrer top ou tard et redécoller au moindre vent et ré-empester votre meuble, votre canapé etc. si vous sur-odoré, rapidement après la saturation ça sentira la fraise des bois, à la fumée.
Je parle bien de nuisances importantes et récurrentes, pas d'un petit souci de casseroles brûlées.
J'espère avoir été plus clair, en fait j'ai eu un léger problème de traitement de texte si le modérateur veut bien supprimer le conseil 2 ça sera mieux.
J'espère aussi vous avoir fait gagner du temps. Si vous avez besoin de conseils c'est avec plaisir que j'essayerai de vous aider.
Cordialement.
23 juillet 2014 à 11:49
forum consulter ce sujet Enlever odeur laissée par un sinistre

Génial j'ai mon pseudo.

J'ai oublié de dire à Marie que j'utilise pour des personnes hypersensibles deux produits biotechniques remarquables, fabriqué par 2 laboratoires un suisse et un français justement sans aucune odeur de h s ou de synthèse, pour détruire tous les mélanges de molécules volatiles de solvants, de collage, de micros poussières, brassées dans les ventilateurs d'ordinateurs, etc etc, au bureau, appartement, bateaux habitation, pour les cas très sévères chaque mobilier, peut être mis sous plastique étanche et traité dans ces moindres recoins grâce au traitement spatial, ainsi les molécules volatiles des mousses d'un canapé sont transformées en sels inertes et ne peuvent plus polluer ni décoller.
C'est fastidieux et méticuleux mais le succès est au rdv c'est professionnel, quantifiable et efficace.
Mais bon je me suis éloigné de vos murs, mais je travaille sur une foule de situations.
Cordialement.
21 juillet 2014 à 12:18
forum consulter ce sujet Odeur nauséabonde dans toutes les pièces

Publicité

Bonjour,

Je viens juste de faire une prestation à 9 km de la frontière Suisse toujours pour ce fameux problème, sur demande d'une agence immobilière 2 ans de puanteur et la maison invendable toujours avec la même méthode et les mêmes produits.

Marie,
Je suis l’invité n°30 je me suis bien inscrit mais bon je ne me rappelle plus du pseudo que j'ai donné, comment faire ??
Pour vous rendre service.
Tout d'abord mon entreprise est écho responsable, avec la nouvelle réglementation très sévère qui nous est appliquée et le niveau de responsabilité je comprends que nous ne sommes pas nombreux à exercer cette activité. Pourtant passionnante.
Aussi je n'utilise pas de produit toxique.
J'utilise des produits développés en biochimie fine (pour ne pas galvauder le mot biologique) donc si je devais intervenir chez vous, je vous soumettrais avant tout à un questionnaire très serré puis je vous laisserais une fds à voir avec votre médecin pour lever tout problème d'allergie (en sachant que les allergènes sont dans la nature !!) tous les opérateurs responsables ont très peur d'intervenir chez des gens qui ont développé des hypersensibilités voire même nos assurances professionnelles qui modulent leurs tarifs en fonction des risques.
Mais le secret de la réussite de ce traitement réside dans la machine, elle est capable de mettre en suspension des milliards de trillons de particules qui vont aller débusquer les molécules puantes et les transformer en sels inertes biodégradable et ce définitivement.
Alors j'affine à chaque fois en créant des buses plates et fines pour ne pas faire de dégât.
La quantité de produit utilisé pour traiter une cloison de 30 m² est de 12ml en moyenne le fond d'un verre à spiritueux, on peut pas dire que c'est exagéré, c'est plutôt exceptionnel en sachant que le brouillard est sec froid et non humide.
Combien de litres il faudrait avec un vapo pour traiter la même surface ? Vous pouvez allez voir sur le bstaero.com demander le service de location pour particulier et renseignement sur les produits il y en a pas mal. Consultez A partir de l'accueil.
À bientôt très cordialement, mr 30 qui croyait qu'il avait tout bien fait pour avoir son pseudo je pense à mon nouveau pseudo la buse : peut-être que Romana voudra bien me guider.
21 juillet 2014 à 00:33
forum consulter ce sujet Odeur nauséabonde dans toutes les pièces

Bonjour,

J'ai déjà résolu 2 fois ce problème chez 2 constructeurs différents où une fois j'ai signé une garantie de résultat .
Impossible de vendre le pavillon, il faut s'acharner sur le problème et ne pas lâcher. Bref c'est la culture de l'anti échec.
Il faut une machine avec produit destructeur d'odeur neutre et sans traceur être présent au moment de l'odeur, la détruire physiquement avec du matériel pour aller pulser derrière l'isolant, même s'il est collé par plot les quelques mm suffisent à laisser passer le brouillard pour l’infiltration, ensuite inspecter avec mini caméra, pulser aussi dans les gaines électriques il n'y a aucun danger, c'est sec et non conducteur on débranche le fusible quand même,ensuite comprendre comment l'odeur arrive, je m'explique elle peut migrer par exemple du centre du grenier ou fermette jusqu' en bas dans le coin de la chambre.
Comment ?
Je ne vais pas faire un roman mais j'ai tellement de cas à raconter, dans une villa de constructeur 1 fois je suis remonté par déduction à l'araignée du système électrique bingo... colonie de génération en génération de souris dont quelques cadavres en putréfaction, des squelettes tout ce petit monde qui se reproduit par cycle et qui se fait électrocuter car les isolants rongés et la boite de jonction trop découpée pour le passage de la gaine qui offre le passage pour les rongeurs et le petit filet d'air qui sert à ventiler les combles.
Tout est réuni pour la migration de l'odeur. vous pourrez casser tout ce que vous voulez dans votre chambre il n'y aura rien et votre expert repartira faire un rapport de carence et des expériences comme ça j'en ai plein et j'en découvre régulièrement des nouvelles, ce qui m'a permis de mettre au point la méthode et les machines et de rester humble devant la détresse de tous les acteurs intervenants pour régler un casse tête chinois.
Je ne parle pas des mélanges de molécules des produits de collage.
Vous pouvez m'écrire sur ce forum, je suis prêt à vous donner des conseils ou partager mon expérience avec tous et ce cordialement.
Je me suis inscrit comme membre sur ce forum mais toujours pas de confirmation.
Je reviendrai voir un de ces jours.
04 juillet 2014 à 13:34
forum consulter ce sujet Odeur nauséabonde dans toutes les pièces

Bonjour,
Je ne suis un spécialiste des nuisances olfactives, pour intervenir régulièrement sur des sinistres, il faut pulser des milliers de particules de produits bio techniques, c'est à dire une vapeur sèche et froide doit aller s'infiltrer de partout où il y a de l'air même à l'intérieur d'un écran plat ; l'opération n'est pas difficile il faut juste du bon sens, la bonne machine le bon produit avec la bonne formulation et les bons conseils, ou le bon technicien. Ce process dépose sur chaque cm² visible ou caché dedans, derrière, dessous, dessus et à l'interieur des plâtres ou parties poreuses.
Moi j'utilise cette méthode car laver l'air je m'en fou, mon client aussi, on ouvre et on ventile c'est une opération qui ne coûte rien pas besoin d'usine à gaz , il faut aller là où ces molécules sont capable de décoller soit par un simple passage et déplacement d'air soit par évaporation, par action mécanique ou par mélange chimique et combinaison des molécules de plusieurs agents incompatibles entre eux .
Exemple : truc de mémé plus vinaigre blanc = solution acide plus solvants des matériaux avec un petit peu de tensio actifs et là vous venez de créer un sur-problème. Je vous invite à allez voir sur le site de bstaero.com ou sur You Tube il y a des vidéos de bstaero de cette fameuse vapeur sèche qui va se déposer.
Utilisez des solutions de bon sens non dangereuses et que vous arrivez à comprendre et à quantifier pour évaluer le résultat, une règle, je ne comprends pas je ne signe pas et vous verrez ?? L'assurance ne paiera qu’une fois.
04 juillet 2014 à 11:42
forum consulter ce sujet Enlever odeur laissée par un sinistre


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo