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a posté 897 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour tanalijo.
Sur le réservoir 2 tubulures :
- 1 tubulure reliée à un filtre dans le réservoir va à l'aspiration de la pompe d’amorçage
- 1 tubulure de retour carburant vers réservoir (sans filtre) retour carbu/réservoir.
Voir vidéo jointe valable pour carbu 2 temps.
https://www.youtube.com/watch?v=rNDPRH1Yi_Q
Cordialement.
Sur le réservoir 2 tubulures :
- 1 tubulure reliée à un filtre dans le réservoir va à l'aspiration de la pompe d’amorçage
- 1 tubulure de retour carburant vers réservoir (sans filtre) retour carbu/réservoir.
Voir vidéo jointe valable pour carbu 2 temps.
https://www.youtube.com/watch?v=rNDPRH1Yi_Q
Cordialement.
16 novembre 2020 à 09:54

Bonsoir julia31.
Vérifier le positionnement de votre tuyau de vidange de votre lave linge (je suppose votre plombier a dû le faire) en clair le tuyau doit arriver en haut du lave linge (voir image jointe), si pas assez haut (20 à 30 cm) vidange par siphonnage, si la hauteur est bonne pas de bol pour la 2ème machine appeler le SAV en garantie.
Cordialement.

Vérifier le positionnement de votre tuyau de vidange de votre lave linge (je suppose votre plombier a dû le faire) en clair le tuyau doit arriver en haut du lave linge (voir image jointe), si pas assez haut (20 à 30 cm) vidange par siphonnage, si la hauteur est bonne pas de bol pour la 2ème machine appeler le SAV en garantie.
Cordialement.

15 novembre 2020 à 20:06

Bonjour Clem66
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
15 novembre 2020 à 13:50

Bonsoir à tous.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.
Cordialement.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.

Cordialement.
14 novembre 2020 à 21:12

Bonjour GL.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
14 novembre 2020 à 18:13

Bonjour à tous.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
14 novembre 2020 à 16:08

Bonsoir Djedje10.
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
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13 novembre 2020 à 22:34

Bonjour fluet.
Pas besoin de rien coller, mettre un embout sortie WC dia 100 sur le tuyau de la colonne.
Monter une pipe droite de 100 (ou coudée selon votre installation) sur votre sortie de WC (prendre une longueur supérieure distance entre sortie WC et entrée colonne), couper à la longueur voulue et le tour est joué.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pas besoin de rien coller, mettre un embout sortie WC dia 100 sur le tuyau de la colonne.
Monter une pipe droite de 100 (ou coudée selon votre installation) sur votre sortie de WC (prendre une longueur supérieure distance entre sortie WC et entrée colonne), couper à la longueur voulue et le tour est joué.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


13 novembre 2020 à 14:31

Bonjour à tous.
Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
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12 novembre 2020 à 10:34

Bonsoir sonia51.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 18:45

Bonjour à tous.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 13:58

Bonsoir kittyblue.
Pour votre problème de vidange eau tuyau buanderie, un petit coup de chasse d'air par le robinet (ouvert) de la machine à laver et le tour est joué, l'eau s'évacuera par le bouchon de votre réducteur de pression.
Cordialement.
Pour votre problème de vidange eau tuyau buanderie, un petit coup de chasse d'air par le robinet (ouvert) de la machine à laver et le tour est joué, l'eau s'évacuera par le bouchon de votre réducteur de pression.
Cordialement.
09 novembre 2020 à 18:46

Re,
Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 23:17

Bonsoir GL.
Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 22:53

Bonsoir Tony332 et GL
Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
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Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
08 novembre 2020 à 21:02

Bonsoir albatros.
Inscrivez-vous sur le forum pour avoir des notifications de réponses.
Il manque la référence exacte de votre taille haie, mais je vois très bien la pièce (voir photo jointe).
Le pignon crémaillère est remplaçable, vérifiez si adaptable sur votre appareil avec la référence :
https://www.outilonline.com/catalog/molette-commutation-ref-606-319-105-bosch-p-2254.html
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Inscrivez-vous sur le forum pour avoir des notifications de réponses.
Il manque la référence exacte de votre taille haie, mais je vois très bien la pièce (voir photo jointe).
Le pignon crémaillère est remplaçable, vérifiez si adaptable sur votre appareil avec la référence :
https://www.outilonline.com/catalog/molette-commutation-ref-606-319-105-bosch-p-2254.html
Cordialement.
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07 novembre 2020 à 23:24

Bonsoir dauphin34
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma frigo Samsung
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma frigo Samsung
07 novembre 2020 à 21:30

Re,
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
07 novembre 2020 à 15:08

Bonjour dauphin.
Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

07 novembre 2020 à 15:05

Bonsoir kakizoli et Mamigas.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
06 novembre 2020 à 23:15

Bonsoir ricou64
Votre erreur sur UI est vanne 4 voies UE défectueuse.
Vérifiez sur UE associée si la led1 clignote 20 fois (voir document joint).
Essayez en mode froid normalement pas d'erreur.
Cordialement.
Codes erreur clim Atlantic
Votre erreur sur UI est vanne 4 voies UE défectueuse.
Vérifiez sur UE associée si la led1 clignote 20 fois (voir document joint).
Essayez en mode froid normalement pas d'erreur.
Cordialement.
Codes erreur clim Atlantic
04 novembre 2020 à 00:09

Bonsoir Gael06
Content que vous ayez trouvé votre bonheur, le forum est fait pour cela.
Cordialement.
Content que vous ayez trouvé votre bonheur, le forum est fait pour cela.
Cordialement.
28 octobre 2020 à 21:48

Bonsoir freeplayer.
Merci de votre retour d"expérience, c'est exactement la sonde que je préconisais dans ce post, mais souvent les gens ne veulent pas investir dans des pièces mais réparer par miracle.
Votre réponse pourra aider pas mal d'internautes.
Cordialement.
Merci de votre retour d"expérience, c'est exactement la sonde que je préconisais dans ce post, mais souvent les gens ne veulent pas investir dans des pièces mais réparer par miracle.
Votre réponse pourra aider pas mal d'internautes.
Cordialement.
28 octobre 2020 à 21:46

Bonjour Gael06.
Je vous joins le manuel demandé en français.
Cordialement.
Mode d'emploi télécommande Hitachi RAR-6NE1
Je vous joins le manuel demandé en français.
Cordialement.
Mode d'emploi télécommande Hitachi RAR-6NE1
28 octobre 2020 à 10:42

Bonsoir Cpy et GL.
La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
26 octobre 2020 à 23:20

Bonsoir Cpy.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
25 octobre 2020 à 17:56

Bonsoir R31
Pourquoi avoir changé tant de pièces inutilement, sur un moteur la première chose est de vérifier l'allumage.
La tondeuse démarre et cale ou prend mal son régime on peut incriminer le carbu, la vitesse de rotation n'est pas stable, on peut incriminer le régulateur ou ses ressorts, mais pas de démarrage 90% des cas c'est l'allumage.
Voir lien joint pour tester allumage : Réparer allumage d'un moteur
Cordialement.
Pourquoi avoir changé tant de pièces inutilement, sur un moteur la première chose est de vérifier l'allumage.
La tondeuse démarre et cale ou prend mal son régime on peut incriminer le carbu, la vitesse de rotation n'est pas stable, on peut incriminer le régulateur ou ses ressorts, mais pas de démarrage 90% des cas c'est l'allumage.
Voir lien joint pour tester allumage : Réparer allumage d'un moteur
Cordialement.
24 octobre 2020 à 21:12

Bonsoir RV08
Johan. www.elec-bobinage.fr peut vous aider pour résoudre votre problème, c'est un grand spécialiste de HILTI.
Pour le schéma voir la question 2445 du forum outillage.
Cordialement.
Johan. www.elec-bobinage.fr peut vous aider pour résoudre votre problème, c'est un grand spécialiste de HILTI.
Pour le schéma voir la question 2445 du forum outillage.
Cordialement.
24 octobre 2020 à 20:59

Bonsoir guille007
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
24 octobre 2020 à 19:02

Bonsoir Rabu.
Dans un 1er temps couper l'alimentation électrique (disjoncteur ou fusible) de votre clim pendant 30 min puis réalimenter électriquement et tenter un démarrage. Airton est très avare en document et plan et je ne connais pas la signification de ces 5 clignotements (peut-être un cycle de dégivrage ???).
Cordialement.
Dans un 1er temps couper l'alimentation électrique (disjoncteur ou fusible) de votre clim pendant 30 min puis réalimenter électriquement et tenter un démarrage. Airton est très avare en document et plan et je ne connais pas la signification de ces 5 clignotements (peut-être un cycle de dégivrage ???).
Cordialement.
23 octobre 2020 à 22:37

Bonsoir picc33
Gratter à l'aide de toile émeri les connexions recevant les piles de votre télécommande, si avec des piles neuves (vérifier quand même la tension l'aide d'un multimètre) si l'afficheur est HS ne vous prenez pas la tête, remplacer pour 8€ votre télécommande sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/32968287844.html
Cordialement.
Gratter à l'aide de toile émeri les connexions recevant les piles de votre télécommande, si avec des piles neuves (vérifier quand même la tension l'aide d'un multimètre) si l'afficheur est HS ne vous prenez pas la tête, remplacer pour 8€ votre télécommande sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/32968287844.html
Cordialement.
23 octobre 2020 à 22:17

Bonsoir tontonguy24
Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 octobre 2020 à 21:35

Bonsoir Benti.
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
22 octobre 2020 à 22:24

Bonsoir claude29 et Dom.
Effectuer les soudures préconisées par Dom.
Au vu de vos contrôles il est probable que votre power module soit en défaut mais il difficile de déterminer si c'est le compresseur (point dur) ou le power module (sauf en testant la carte pas à la portée de tout le monde), les pros en général changent les 2.
Je crains que le SAV Airton soit en rupture de stock pour votre power module (votre clim doit être de 2012).
Avec un peu de chance vous pouvez trouver une carte SX-SV-Q-2011-V6 faites une recherche sur le net ou remplacer IGBT IPM référence = FSBB20CH60F (pas facile à souder sauf pour un pro en électronique).
Nota : si vous déposez la carte, au remontage n'oubliez pas de mettre de la pâte thermique.
Cordialement.
Effectuer les soudures préconisées par Dom.
Au vu de vos contrôles il est probable que votre power module soit en défaut mais il difficile de déterminer si c'est le compresseur (point dur) ou le power module (sauf en testant la carte pas à la portée de tout le monde), les pros en général changent les 2.
Je crains que le SAV Airton soit en rupture de stock pour votre power module (votre clim doit être de 2012).
Avec un peu de chance vous pouvez trouver une carte SX-SV-Q-2011-V6 faites une recherche sur le net ou remplacer IGBT IPM référence = FSBB20CH60F (pas facile à souder sauf pour un pro en électronique).
Nota : si vous déposez la carte, au remontage n'oubliez pas de mettre de la pâte thermique.
Cordialement.
19 octobre 2020 à 23:53

Bonsoir Maltazar.
La cuve monte en température par le biais de la résistance de réchauffage mais pas de démarrage de la pompe combustible et du système d'allumage (normalement à l'allumage un petit bourdonnement pendant une dizaine de secondes avec allumage de la flamme) donc pas de flamme.
Maintenant pour le problème carte électronique (peut-être le relais de démarrage mais il faut tester pas à pas et un minimum de connaissance en électronique est nécessaire).
Cordialement.
La cuve monte en température par le biais de la résistance de réchauffage mais pas de démarrage de la pompe combustible et du système d'allumage (normalement à l'allumage un petit bourdonnement pendant une dizaine de secondes avec allumage de la flamme) donc pas de flamme.
Maintenant pour le problème carte électronique (peut-être le relais de démarrage mais il faut tester pas à pas et un minimum de connaissance en électronique est nécessaire).
Cordialement.
19 octobre 2020 à 22:39

Bonjour Maltazar.
Si pas démarrage du ventilateur (en réalité il y en a 2, ventilateur combustion qui amène l'air dans la cuve et ventilateur à l'arrière de votre poêle, la séquence de démarrage se fait pas, si vous n'avez pas de bombe de nettoyage contact vous déconnectez et reconnectez 2 à 3 fois chaque connecteur, si vert de gris sur connecteur petit coup de toile émeri fine, cette étape est essentielle et les cartes électroniques sont assez solides, c'est souvent des problèmes de connexions ou de sondes.
Cordialement.
Si pas démarrage du ventilateur (en réalité il y en a 2, ventilateur combustion qui amène l'air dans la cuve et ventilateur à l'arrière de votre poêle, la séquence de démarrage se fait pas, si vous n'avez pas de bombe de nettoyage contact vous déconnectez et reconnectez 2 à 3 fois chaque connecteur, si vert de gris sur connecteur petit coup de toile émeri fine, cette étape est essentielle et les cartes électroniques sont assez solides, c'est souvent des problèmes de connexions ou de sondes.
Cordialement.
18 octobre 2020 à 11:59

Bonsoir Maltazar.
Vous avez démonté votre poêle pour nettoyer le brûleur et tout remonté, je vous invite à vérifier toutes vos connexions électriques (pompe, ventilateur, piézo d’allumage, sonde présence de flamme, connecteur préchauffage cuve, toutes les connexions de la carte électronique y compris la limande de liaison tableau de contrôle/carte électronique) bien nettoyer tous les contacts à l’aide d’une bombe nettoyant contact électrique.
D’après vos dires vous appuyez sur démarrage, le poêle se met en préchauffage et pas de flamme.
Sur le poêle pétrole la séquence de démarrage est :
- Préchauffage cuve
- Démarrage ventilateur
- Démarrage pompe avec allumage piézo, quand la température est bonne sur cuve arrêt de l’allumage piézo, la combustion commence avec la surveillance de présence de la flamme et du CO2 généré, le poêle par à fond pendant 20 min ou moins (cela dépend de la marque).
Donc si le piézo ne démarre pas, problème de piézo ou de carte électronique et tout le processus s’arrête.
Comme le dit Mario il est important d'utiliser du combustible neuf (moins d'un an).
Cordialement.
Vous avez démonté votre poêle pour nettoyer le brûleur et tout remonté, je vous invite à vérifier toutes vos connexions électriques (pompe, ventilateur, piézo d’allumage, sonde présence de flamme, connecteur préchauffage cuve, toutes les connexions de la carte électronique y compris la limande de liaison tableau de contrôle/carte électronique) bien nettoyer tous les contacts à l’aide d’une bombe nettoyant contact électrique.
D’après vos dires vous appuyez sur démarrage, le poêle se met en préchauffage et pas de flamme.
Sur le poêle pétrole la séquence de démarrage est :
- Préchauffage cuve
- Démarrage ventilateur
- Démarrage pompe avec allumage piézo, quand la température est bonne sur cuve arrêt de l’allumage piézo, la combustion commence avec la surveillance de présence de la flamme et du CO2 généré, le poêle par à fond pendant 20 min ou moins (cela dépend de la marque).
Donc si le piézo ne démarre pas, problème de piézo ou de carte électronique et tout le processus s’arrête.
Comme le dit Mario il est important d'utiliser du combustible neuf (moins d'un an).
Cordialement.
17 octobre 2020 à 21:37

Bonjour.
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
17 octobre 2020 à 14:42

Bonjour Kaola.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
17 octobre 2020 à 14:28

Bonsoir claude29.
Compresseur débranché.
Mettre en service la clim et mesurer les tensions U-V ; U-W ; V-W sur la borne d'arrivée du compresseur à l'aide d'un multimètre en position courant continu (prendre la mesure quand le ventilateur tourne), les trois tensions doivent être identiques (j'ai pas la valeur chez Airton mais je pense vers 100 volts). Attention pas faire un court-circuit avec les pointes de touches du multimètre.
Refaites la manip de votre dernière réponse mais avec le compresseur branché et vérifiez le code erreur et le clignotement des leds (est-ce que c'est la led rouge du power module qui reste fixe).
Je n'ai pas les plans électriques de votre clim.
Cordialement.
Compresseur débranché.
Mettre en service la clim et mesurer les tensions U-V ; U-W ; V-W sur la borne d'arrivée du compresseur à l'aide d'un multimètre en position courant continu (prendre la mesure quand le ventilateur tourne), les trois tensions doivent être identiques (j'ai pas la valeur chez Airton mais je pense vers 100 volts). Attention pas faire un court-circuit avec les pointes de touches du multimètre.
Refaites la manip de votre dernière réponse mais avec le compresseur branché et vérifiez le code erreur et le clignotement des leds (est-ce que c'est la led rouge du power module qui reste fixe).
Je n'ai pas les plans électriques de votre clim.
Cordialement.
16 octobre 2020 à 23:52

Bonjour jeanyve.
Voir la question 16319 du forum chauffage
http://www.forum-chauffage.com/notice-foyer-insert-terranova-695.html
Cordialement.
Voir la question 16319 du forum chauffage
http://www.forum-chauffage.com/notice-foyer-insert-terranova-695.html
Cordialement.
16 octobre 2020 à 14:48

Bonjour Pt2.
Vous avez changé votre mèche de poêle à pétrole vous l'avez bien montée, avez-vous bien imbibé de pétrole la mèche à l'aide d'une seringue ou petite cuillère, avez-vous attendu au moins 2 heures mèche en position basse avant allumage du poêle.
Une mèche remplacée et rallumée trop vite brûle là où il n'y a pas de pétrole et perd de sa capillarité votre symptôme me fait penser à votre problème.
Solution, gratter délicatement la partie qui fait teuf (je pense que cette zone doit être noircie) teuf à l'aide d'un cutter et imbiber avec du pétrole cette zone, attendre 1 heure et redémarrer et avec un peu de chance vous pouvez récupérer votre mèche.
Cordialement.
Vous avez changé votre mèche de poêle à pétrole vous l'avez bien montée, avez-vous bien imbibé de pétrole la mèche à l'aide d'une seringue ou petite cuillère, avez-vous attendu au moins 2 heures mèche en position basse avant allumage du poêle.
Une mèche remplacée et rallumée trop vite brûle là où il n'y a pas de pétrole et perd de sa capillarité votre symptôme me fait penser à votre problème.
Solution, gratter délicatement la partie qui fait teuf (je pense que cette zone doit être noircie) teuf à l'aide d'un cutter et imbiber avec du pétrole cette zone, attendre 1 heure et redémarrer et avec un peu de chance vous pouvez récupérer votre mèche.
Cordialement.
16 octobre 2020 à 14:35

Bonsoir claude29.
Petit complément lorsque vous avez l'erreur F3 sur l'unité intérieure est-ce que vous avez le clignotement (nombre de clignotement) d'une led (vert, rouge, jaune) sur la carte électronique de l'unité extérieure.
Cordialement.
Petit complément lorsque vous avez l'erreur F3 sur l'unité intérieure est-ce que vous avez le clignotement (nombre de clignotement) d'une led (vert, rouge, jaune) sur la carte électronique de l'unité extérieure.
Cordialement.
15 octobre 2020 à 23:13

Bonsoir claude29.
Je me suis mal exprimé.
Pour bien éliminer la panne compresseur tenter un démarrage, débrancher la borne compresseur et observer le nouveau défaut, si pas de défaut alors que le ventilateur tourne il y a de grande chance que cela vienne du compresseur, pas de possibilité de tenter un démarrage compresseur en autonome sauf posséder alimentation spéciale.
Cordialement.
Je me suis mal exprimé.
Pour bien éliminer la panne compresseur tenter un démarrage, débrancher la borne compresseur et observer le nouveau défaut, si pas de défaut alors que le ventilateur tourne il y a de grande chance que cela vienne du compresseur, pas de possibilité de tenter un démarrage compresseur en autonome sauf posséder alimentation spéciale.
Cordialement.
15 octobre 2020 à 22:28

Bonsoir à tous.
Je pense ce que vous appelez ciment classique est du ciment joint carrelage qui fait la liaison entre le sol en pierres naturelles et la faïence murale, si c'est bien fait pas de problème d’étanchéité, dans le doute passer au pinceau de l"hydrofuge liquide en 2 applications espacées de 24 heures.
Autrement utiliser un mastic silicone SikaSeal 108 Sanitaire la couleur de votre choix qui est anti-moisissure.
Cordialement.
Je pense ce que vous appelez ciment classique est du ciment joint carrelage qui fait la liaison entre le sol en pierres naturelles et la faïence murale, si c'est bien fait pas de problème d’étanchéité, dans le doute passer au pinceau de l"hydrofuge liquide en 2 applications espacées de 24 heures.
Autrement utiliser un mastic silicone SikaSeal 108 Sanitaire la couleur de votre choix qui est anti-moisissure.
Cordialement.
15 octobre 2020 à 21:33

Bonsoir soph49.
Erreur E8 sur ballon thermodynamique Altech signifie un Défaut de perte électrique.
Si le courant à induction de la carte de circuits imprimés est vérifié et s’il y a une différence de courant entre L et N supérieure à 14 mA, le système considère cela comme un "défaut de perte électrique".
Si la carte détecte une fuite de courant ; elle affiche E8, si l'intensité détectée est de plus de 30mA, ça disjoncte au tableau.
Il se peut que des câbles soient rompus ou problème de connexion, vérifier également isolement résistance chauffante et compresseur, mettre le chauffe eau en mode pompe à chaleur mode éco pour vérifier si le code E8 s'affiche.
Quel est l'âge de votre appareil, avez-vous déjà remplacé l'anode passive en magnésium, souvent sur cet appareil c'est la résistance qui est en défaut lié à un mauvais entretien.
Cordialement.
Erreur E8 sur ballon thermodynamique Altech signifie un Défaut de perte électrique.
Si le courant à induction de la carte de circuits imprimés est vérifié et s’il y a une différence de courant entre L et N supérieure à 14 mA, le système considère cela comme un "défaut de perte électrique".
Si la carte détecte une fuite de courant ; elle affiche E8, si l'intensité détectée est de plus de 30mA, ça disjoncte au tableau.
Il se peut que des câbles soient rompus ou problème de connexion, vérifier également isolement résistance chauffante et compresseur, mettre le chauffe eau en mode pompe à chaleur mode éco pour vérifier si le code E8 s'affiche.
Quel est l'âge de votre appareil, avez-vous déjà remplacé l'anode passive en magnésium, souvent sur cet appareil c'est la résistance qui est en défaut lié à un mauvais entretien.
Cordialement.
15 octobre 2020 à 21:16

Bonsoir Tigrausoleil.
Perso je n'ai jamais utilisé un extracteur pour séparer flasque engrenage, je pense que vous avez oublié de retirer un circlips, le démontage du meuleuse est aisé, au remontage n'oubliez pas de graisser, quelle était la panne à l"origine du démontage.
Le plus simple est de suivre la vidéo jointe, le démontage est identique sur presque que toutes les meuleuses.
https://www.youtube.com/watch?v=TkYiVimJgLw
Cordialement.
Perso je n'ai jamais utilisé un extracteur pour séparer flasque engrenage, je pense que vous avez oublié de retirer un circlips, le démontage du meuleuse est aisé, au remontage n'oubliez pas de graisser, quelle était la panne à l"origine du démontage.
Le plus simple est de suivre la vidéo jointe, le démontage est identique sur presque que toutes les meuleuses.
https://www.youtube.com/watch?v=TkYiVimJgLw
Cordialement.
15 octobre 2020 à 18:45

Bonsoir Jlppap
Votre référence de balais est 496839-01 et difficile à trouver en SAV sauf à l'étranger, avant d'acheter vérifier si vendu à l'unité ou par paire.
https://www.toolsandpartsdirect.co.uk/spare-parts/black-decker-spare-parts/garden-tool-spare-parts/chainsaws-and-pruner-spare-parts/powered-lopper-spare-parts/gk1000-powered-lopper-type-2/brush-holder-sa-gk1000-2-3
GL a raison la meilleure solution est de retailler des balais.
Cordialement.
Votre référence de balais est 496839-01 et difficile à trouver en SAV sauf à l'étranger, avant d'acheter vérifier si vendu à l'unité ou par paire.
https://www.toolsandpartsdirect.co.uk/spare-parts/black-decker-spare-parts/garden-tool-spare-parts/chainsaws-and-pruner-spare-parts/powered-lopper-spare-parts/gk1000-powered-lopper-type-2/brush-holder-sa-gk1000-2-3
GL a raison la meilleure solution est de retailler des balais.
Cordialement.
15 octobre 2020 à 18:23

Bonsoir dan2b.
Petit complément, comme vous avez changé les platines sur l'unité intérieure et sur l'unité extérieure, la panne provient peut-être du câble de liaison avec ses connexions, contrôlez bien ce point.
Cordialement.
Petit complément, comme vous avez changé les platines sur l'unité intérieure et sur l'unité extérieure, la panne provient peut-être du câble de liaison avec ses connexions, contrôlez bien ce point.
Cordialement.
14 octobre 2020 à 23:46

Bonsoir dan2b
Le voyant vert timer clignote 2 fois = Erreur transmission du signal retour au démarrage en clair pas de dialogue entre Unité intérieure et Unité extérieure voir document code erreur joint page 55 pour votre modèle.
Bien nettoyer toutes les connexions entre UI et UE et voir question 5210 du forum climatisation, j'ai eu ce problème sur Fujitsu AOYR12LGC et c'était le composant top243PN de la carte électronique qui était défectueux.
Cordialement.
Codes erreurs clim Atlantic Fujitsu
Le voyant vert timer clignote 2 fois = Erreur transmission du signal retour au démarrage en clair pas de dialogue entre Unité intérieure et Unité extérieure voir document code erreur joint page 55 pour votre modèle.
Bien nettoyer toutes les connexions entre UI et UE et voir question 5210 du forum climatisation, j'ai eu ce problème sur Fujitsu AOYR12LGC et c'était le composant top243PN de la carte électronique qui était défectueux.
Cordialement.
Codes erreurs clim Atlantic Fujitsu
14 octobre 2020 à 23:40
