FORUM DIVERS


S'inscrire Aide

Remplacer vitre de fenêtre PVC

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 823

questions dans le
forum divers


185

Astuces pour vos travaux de bricolage : Remplacer vitre de fenêtre PVC


Invité
invité
Bonjour, comment changer une vitre de fenêtre PVC ?
Astuces 1 travaux de bricolage

Remplacer vitre de fenêtre PVC


Invité
invité
Je me pose aussi la question, c'est du double vitrage en plus !
Astuces 2 travaux de bricolage

Remplacer vitre de fenêtre PVC


Invité
invité
Je suis en train d'y réfléchir aussi !
1°/ il faut pouvoir prendre les mesures au mm près pour l'épaisseur, pour cela prendre en considération les joints. Notamment pour l'épaisseur, pour moi je pars sur une mesure de 20 mm, donc pour avoir l'appui sur les joints j'hésite entre 22 et 24 mm d'épaisseur
2°/ pour le cadre, j'ai déclipsé les lattes de contour afin d'avoir une mesure plus précise, je tombe sur 49,5 mm par 116,5 mm.
Après j'ai constaté qu'il y avait des cales jointées au silicone et donc j'hésite là aussi à demander une coupe de 49 X 116 afin de finir avec les cales. Je vous tiens au courant de la suite des évènements, dans tous les cas mon assurance prend une franchise de 160 € et un spécialiste m'a dit que le montant de la pose complète me coûterait bien plus que cela... Alors que le prix de la coupe sur mesure des deux vitrages dont j'ai besoin me revient à 50 € TTC !
Si des personnes peuvent me renseigner moi aussi. Merci d'avance !
Astuces 3 travaux de bricolage

Remplacer vitre de fenêtre PVC


Invité
invité
Bonjour, avant de démonter quoi que ce soit, je pense que le vitrage a une épaisseur de 24mm, on parle généralement de 4/16/4. Après prenez la mesure extérieure des parecloses (des lattes comme vous appelez ça), de là vous déduisez 7mm en hauteur et 7mm en largeur puis vous passez commande ensuite quand le vitrage est arrivé, déclipsez les parecloses, coupez le silicone des cales plastique, retenez le vitrage pour ne pas faire plus de casse. Mettez le nouveau vitrage en place puis le caler correctement. Pour ce faire, si la poignée est à gauche il faut caler en bas à droite dans l'angle horizontale et verticale et en haut à gauche horizontale et verticale le tout en forçant un peu avec une cuillère à vitrage (cale en bois pointue de préférence en chêne plus résistant), le vitrage doit être droit par rapport au châssis extérieur, après essayez le ventail, si l'ouverture se fait correctement, si oui vous avez gagnez BRAVO, si non, forcez un peu sur les cales du bas afin de remonter le tout. Bon courage.

Proposer une réponse à Remplacer vitre de fenêtre PVC



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Divers

>>> Résultats suivants pour : Remplacer vitre de fenêtre PVC >>>
Images d'illustration du forum Divers. Cliquez dessus pour les agrandir.
remplacer carreaumarteau remplacement vitrefixer carreau fenetrepose de rivets pop conseils outillage bricolage rivets pop



information Informations sur le forum Divers information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo