FORUM DIVERS


S'inscrire Aide

Problème pour débouchage d'une canalisation

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 786

questions dans le
forum divers


2156

Assistance des bricoleurs : Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour, j'ai le tout à l'égout, et mon évier de cuisine et toilettes ont été bouchés.
Après avoir passé un furet sur karcher, les toilettes se sont débouchées mais pas l'évier.
J'ai ensuite mis dans l'évier 5 litres d'acide chlorhydrique + 1 litre de Destop (déboucheur liquide) mais c'est toujours bouché.
Que puis-je faire svp ? Merci.
25 août 2010 à 17:05
Aide et conseils 1 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation

JF
Membre inscrit
JF
2 767 messages
Bonjour,
Dans le forum plomberie, vous allez trouver plein d'idées.
Avez-vous démonté le siphon de l'évier ?
26 août 2010 à 11:30
Aide et conseils 2 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour, et bonjour à JF. Si vous ne pouvez pas simplement vérifier s'il y aurait quelque chose de coincé dans l'écoulement, je suis sûre qu'il existe encore plein de produits tous plus toxiques les uns que les autres que vous n'avez pas encore essayé - mais comme je m'inquiète visiblement plus que vous de votre santé et du recyclage des eaux usées, je me garderai bien de vous donner des détails, et vous conseillerai simplement d'appeler un plombier avant de polluer inutilement toute la région. Cordialement.
26 août 2010 à 23:43
Aide et conseils 3 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour, Destop ne débouche que les porte-monnaies.
Seul déboucheur digne de ce nom "soude caustique".
Versez 15 cl ou un verre de granulés de soude caustique (pas de lessive de soude) sur la bonde d'écoulement de l'évier puis versez progressivement de l'eau très chaude mais non bouillante sur la soude.
ATTENTION ! DANGER ! mettez-vous loin de la soude durant la manipulation.
Il va y avoir un bouillonnement et probablement un effet geyser. Si vous ne l'avez jamais fait n'hésitez pas à faire appel à une tierce personne de confiance. Tout bouchon de type graisse agglomérée à d'autres cochonneries disparaitront en dix minutes. DANGER ! je ne pourrai être tenu responsable de cette manipulation mal effectuée (lire la notice sur le bidon). GTD
28 août 2010 à 14:55
Aide et conseils 4 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Pas très malin de conseiller la soude caustique pour déboucher. C'est très dangereux et comme dirait Marie, je ne vous parle pas de la pollution !
JM
30 août 2010 à 15:40
Aide et conseils 5 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Oups... Et si on démontait le siphon pour utiliser un furet, avant de faire exploser le quartier ? Parce-que sinon, la dynamite aussi, ça marche !
Cela dit, je suis d'accord, et mes copains plombiers aussi... Le Destop ne sert qu'à leur donner du boulot une fois que les évacuations ont fondu ou que le bouchon s'est trop durci.
SD
01 septembre 2010 à 08:35
Aide et conseils 6 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour Patrice, et bonjour à tous, C'est peut-être un peu psychorigide de ma part, et je ne veux pas non plus vexer GTD - ce n'est pas personnel, je vous assure ! - mais je me permets quand même de proposer de censurer une partie de sa réponse. On ne sait jamais qui va tomber sur ce conseil et ne pas tenir compte des mises en garde. Imaginez un ado qui trouve le produit mentionné, ne sachant pas ce que c'est fait une recherche internet, tombe là dessus et essaie pour voir... Je soumets cette proposition et vous laisse juge de la suite à y donner. Amicalement. Marie (02/09/10)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour Marie,
J'imagine bien que ce n'est pas personnel envers GTD, attendons sa réponse...
Que cela soit très dangereux, il me semble que GTD l'a bien notifié, nous pourrions éventuellement mettre les avertissements en rouge, rajouter qu'il faut porter gants, masque, lunettes... lors de l'intervention.
J'ai tapé par curiosité sur Google "le produit mentionné" et de nombreux sites de bricolage ou autres font mention de l'utilisation de ce produit pour déboucher les canalisations.
Mais je reste ouvert à l'option de supprimer le post si cela ne dérange personne.
Cordialement, Patrice.
02 septembre 2010 à 15:23
Aide et conseils 7 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonsoir, je m'adresse particulièrement à JM. Vous lavez-vous avec du savon ?
Si oui vous polluez car le savon est fabriqué avec du gras et de la soude caustique (avant de dire des...) il faut avoir un peu de connaissances.
SD, Rien n'explose "à part ma déconvenue". Si je devais donner des recettes d'explosifs (dont je connais au moins 20 recettes), je ne viendrai pas sur ce site. Du reste, je préfère voir quelqu'un dans sa M... que de le voir à l'hosto. Tout est dit ou presque dans mon post précédent qui engendre des polémiques dignes des scandales à Matignon.
Chez moi, tous les résidus de salle de bain, bondes de lavabos, baignoire, bidet, etc. polluent grâce à ma nullité environnementale.
Pardon mais il m'arrive de ne pas aimer d'être le C.. de service. Si je ne m'abuse, j'ai pu dire que l'acide chlorhydrique pouvait dissoudre le tartre et que les notices d'utilisation n'étaient pas faites pour les non voyants. Les sourds s'abstenir. GTD.
04 septembre 2010 à 21:53
Aide et conseils 8 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Re bonsoir, j'ai oublié un petit détail qui vaut son pesant d'or. Je ne connais pas l'âge des intervenants mais jusque dans les années 80 dans les laiteries qui nous donnent le "BON LAIT" cher à nos papilles on balançait de la soude caustique dans les cuves du lait aigre pour rétablir la situation et le bénef. Moralité, on est pollué de dedans et nous allons exploser (pas de rire en ce qui me concerne). Amicalement votre, GTD.
04 septembre 2010 à 22:08
Aide et conseils 9 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour GTD,
Des connaissances comme vous dites, je pense en avoir un peu après 43 ans de plomberie et ne pas dire que des c... ! J'ai vu des cas de brûlures aux mains et aux yeux provoquées par des déboucheurs contenant de la soude caustique !
Avant d'accuser les gens de dire n'importe quoi, on fait attention à qui on s'adresse, je ne travaillais pas en laiterie mais dans le sanitaire et je parle en connaissance de cause !
A bon entendeur salut. JM (05/09/10)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de recevoir aujourd'hui un message de GTD nous autorisant à retirer ce post, ceci afin de mettre fin à toutes polémiques.
Il sera prochainement supprimé, nous le laissons encore quelques jours afin que les habitués du forum puissent prendre connaissance des dernières réponses apportées.
Cordialement, Patrice.
05 septembre 2010 à 14:47
Aide et conseils 10 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonsoir, pardon JM, mais je n'ai pas dit que la soude caustique était un bonbon Haribo, ma réponse un peu agressive concernait le pouvoir polluant dudit produit. A peu de dose rien n'est néfaste.
Je ne mets pas en doute votre expérience et regrette d'avoir été mal entendu.
Sans rancunes, GTD.
05 septembre 2010 à 21:29
Aide et conseils 11 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour,
en 80, je n'avais que cinq ans... aujourd'hui, j'ai un (tout petit) peu plus de bouteille, et je me permets de réitérer ma réponse 5.
Je conseillerais toutefois à GTD de relire chacune des réponses proposées (jusqu'au bout) avant de s'emballer, car il constatera ainsi que tout ce qui est exprimé est vrai, et que de toutes les solutions envisagées, la sienne est la moins pertinente, de loin la plus dangereuse, et est par ailleurs, celle qui manque le plus d'humour... le grand âge, peut-être ?
SD

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour SD,
Il arrive parfois que certains posts tournent à ce que j'appelle la PTAO (prise de tête assistée par ordinateur).
C'est un forum de discussions, nous sommes là pour exprimer nos opinions, même si elles sont divergentes, tout en restant courtois. Votre phrase concernant le manque d'humour lié "au grand âge" frôle le mauvais goût.
Parmi mes amis, beaucoup sont plus âgés que moi, et ils sont loin de manquer d'humour.
Cordialement, Patrice.
06 septembre 2010 à 14:47
Aide et conseils 12 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour Patrice, et amical bonjour à vous tous. En tout cas, le débat est chaud !
- Concernant la "censure" du post de GTD, vu les réponses, et si Patrice confirme qu'on trouve facilement les mêmes infos ailleurs, il me semble finalement regrettable de le supprimer, considérant qu'il explique la vive discussion qui le suit, je retire donc ma demande initiale.
- Concernant la composition du savon, il a été supprimé de nombreux cosmétiques pour cause d'irritation, pour info...
- Concernant la composition des déboucheurs, ceux à la soude caustique sont vendus en Suisse en droguerie, avec conseil adapté, et les plus violents uniquement contre signature, ou aux professionnels. Ce n'est certainement pas par hasard, et nos canalisations ne sont pas plus bouchées que les vôtres, que je sache, donc on doit pouvoir faire autrement. Le tout est d'adapter la méthode au problème, et de garder les armes lourdes pour les cas où il ne reste plus aucun autre recours.
- Concernant la réponse 8, si c'était le seul abus de chimie dans l'alimentaire, on serait tous en bien meilleure santé.
Cordialement.
06 septembre 2010 à 10:27
Aide et conseils 13 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonsoir Marie (mes respects), le savon a peut être été supprimé dans les cosmétiques mais les pub pour le véritable savon de Marseille et bien d'autres aussi naturels que deux et deux font huit, séduisent toujours.
Je vais rechercher quand j'en aurai envie (ou le temps) les formules chimiques du "bon laver".
Je sais d'avance qu'il y aura beaucoup d'hydroxyde de sodium.
Sur les notices d'emploi de l'hydroxyde de sodium, ils conseillent (marque ONYX) de diluer 300 grammes dans un litre d'eau pour débouchage alors que j'en préconisais une centaine pour plusieurs litres (3 ou 4).
J'ai précisé le danger de ma solution, du moins j'ai essayé. Je pense et peut être ai-je tort que mon expérience avec ce maudit produit m'a permis d'économiser beaucoup d'interventions de plomberie à défaut de chirurgicales (pourvu que ça dure). Amicalement, GTD.
07 septembre 2010 à 21:56
Aide et conseils 14 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonsoir SD et désolé de l'ampleur du truc. 14 ans nous séparent et peut-être qu'un jour (je ne le vous souhaite pas) vous aurez le même humour que moi.
Vous avez raison, je n'ai pas tout bien lu, j'avais oublié le trinitrotoluène. Sympathies, GTD.
07 septembre 2010 à 22:01
Aide et conseils 15 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour GTD, bonjour SD, coucou aux autres. Il manque encore TNT et bombe atomique. Pour le reste, comme déjà dit, on s'abstiendra. Concernant le savon de Marseille, je reste preneuse, c'est le seul produit que je supporte encore, et je me demande s'il n'est pas moins dangereux que les additifs qu'on lui rajoute, mais c'est une autre histoire. Amicalement.
08 septembre 2010 à 09:41
Aide et conseils 16 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonjour ! 14 ans, autant dire une vie !
Ça, c'est classe, le trinitro (carrément trop) toluène... Ça me fait penser à un nom de maladie... ou à créer une nouvel animal OGM, le trinitrotosaure... ou au TNT, au choix (Marie, vous allez vous faire tacler... ha ha ha !)
C'est un peu explosif, comme ambiance, alors j'ai cherché plus doux et plus rigolo pour déboucher les éviers... mais je n'ai rien trouvé de drôle... Alors j'arrête là ma contribution à cet échange. snif...
Sans oublier de rappeler à ceux qui nous liront de réfléchir avant d'agir, et de penser aux conséquences fâcheuses que peut engendrer le choix du mauvais produit.
SD
08 septembre 2010 à 23:47
Aide et conseils 17 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Bonsoir Marie, TNT = trinitrotoluène = Dynamite. Rien à redouter avec NaOh l'ami du suif (ou autre matière grasse) pour la confection des naturellement doux lavages en tout genre du corps humain.
A bientôt, GTD.
08 septembre 2010 à 21:28
Aide et conseils 18 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation


Invité
invité
Voir la question 84 du forum écologie habitat, réponses n°10, 11, 12.
09 septembre 2010 à 22:14
Aide et conseils 19 pour les bricoleuses

Problème pour débouchage d'une canalisation

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Cela étant dit et bien dit, je propose 500 mg d'acide acétylsalicylique dilué à 2 % dans l'eau claire : -) Amicalement.
16 septembre 2010 à 23:20

Proposer une réponse à Problème pour débouchage d'une canalisation



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Divers

  • 1. Odeur nauséabonde dans toutes les pièces
    N°140 : Bonjour. J'ai un rez-de-chaussée desservi par 2 chambres, un couloir et une salle d'eau. Très souvent, surtout le matin et quand le temps est humide, une odeur nauséabonde pénètre dans toutes les pièces et surtout dans...
  • 2. Faire passer canalisation sous terrasse sans la casser
    N°777 : Bonjour, je dois installer le tout à l'égout et l'évacuation doit passer sous la terrasse. Comment procéder pour passer sous la terrasse sans la casser ? Y a-t-il un matériel adapté à louer ?
  • 3. Dissoudre du map dans une canalisation
    N°2274 : Bonjour Comment faut-il faire ou quel produit utiliser pour déboucher une canalisation bloquée avec du map ? Merci
  • 4. Rinçage acide chlorhydrique canalisation WC
    N°2587 : Bonjour. Ma canalisation principale WC et eaux usées est bouchée. J'ai mis de l'acide chlorhydrique à l'intérieur, j'aimerais savoir au bout de combien de temps je dois rincer ! Je vous remercie.
  • 5. Problème motorisation vis sans fin portail 2 vantaux Tucan 400
    N°2489 : Bonjour. J'ai acheté un moteur Globmatic Tucan 400 vis sans fin pour pouvoir ouvrir mon portail 2 vantaux. Lors de la programmation je fais exactement comme sur la vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=7ka45INbXZk Je...
  • 6. Déboucher canalisation plastique acide chlorhydrique
    N°710 : Bonjour, peut-on déboucher une canalisation EU plastique avec de l'acide chlorhydrique. Merci.
  • 7. Isolation bruits canalisations réaliser un coffrage
    N°65 : Bonjour. Je viens d'acheter un appartement au rez de chaussée d'un immeuble de 3 étages. Mon problème est que le matin, dès qu'un locataire d'un étage supérieur fait évacuer de l'eau dans la canalisation (colonne...
  • 8. Problème bouchon skimmer piscine en dur enterrée
    N°522 : Bonjour, il n'y a plus d'aspiration au niveau des skimmers, par contre il y a bien un retour d'eau aux buses de refoulement. Comment peut-on déboucher ?
  • 9. problème téléphone et ADSL
    N°100 : Bonjour à tous, j'ai un gros problème : mon arrivée de téléphone est répartie dans 4 pièces et une prise test de france télécom pontée dessus, dans chaque pièce une répartition de minimum 3 prises téléphoniques. Mon...
  • 10. Humidité et aération sur sous-sol et étage
    N°2077 : Bonjour Je suis dans une maison neuve avec un garage (volume environ 250 m3) au rez-de-chaussée et les pièces à vivre au premier. Le garage est en partie enterré et un côté est carrément en terre, pas de dalle béton. Il n'y...
>>> Résultats suivants pour : Problème pour débouchage d'une canalisation >>>
Images d'illustration du forum Divers. Cliquez dessus pour les agrandir.
fortes emissions polluants volatilsprobleme linteaux beton mur briquetweeter 075 jbltable fer ds cuisine



information Informations sur le forum Divers information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo