FORUM DIVERS

S'inscrire Aide

Profil du membre mf06

Rechercher dans le forum divers :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 968 questions dans le forum divers


Membre inscrit mf06 sur le forum Divers

mf06
a posté 17 messages sur le forum Divers :


Multi-Forums

Réponse 6 Bonsoir,
Le pistolet à colle.... gros problème !!!
J'ai été amené à pratiquer tous les dispositifs de fixation et sur divers supports, les pontets plastiques lorsque le clou pénètre c'est le temps qui les fragmente.
La fixation titan est hors de portée du bricoleur mais pénètre dans le béton, pour la colle à chaud c'est encore + compliqué, je prends pour exemple le pistolet pac113 de rocagraf il fonctionne très bien mais on peut augmenter la T° par la petite vis sous la fenêtre rectangulaire, puis il faut choisir la colle (U3 pour le béton avec un indice adhérence de 3/5, très moyen).
Ensuite il faut préparer la surface du câble en contact avec la colle (du trichlo pour enlever le brillant et le gras de la surface) ainsi que toute poussière sur le béton, puis appliquer la colle sur le ciment et le câble simultanément sur une longueur de 5 à 8 cm et presser rapidement en maintenant la pression quelques dizaines de secondes et en définitive le travail n'est pas garanti dans le temps. mf06
18 avril 2020 à 19:02
forum consulter ce sujet Conseils pour fixer du câble de téléphone sur du ciment

Il y a une possibilité, c'est d’utiliser un procédé antique, les clous TITAN (tout petits clous avec rondelle sous laquelle on enroule 1 spire de fil de cuivre de 6/10 avec un outil guide pour la percussion).
J'aimerai illustrer par des photos mais je ne sais toujours pas les joindre et les réduire. mf06
17 avril 2020 à 21:16
forum consulter ce sujet Conseils pour fixer du câble de téléphone sur du ciment

Publicité

Bonsoir.
Je ne suis pas partisan de tout ce qui est "intelligent" et surtout pas pour recharger (ou maintenir) une batterie (au plomb !!), l’aréomètre Baumé n'est plus utilisable avec les éléments fermés.
Il est important de voir l'intensité et ses variations + la tension (pas au delà) de 14V.
Pour l'entretien du niveau de charge je me suis réalisé un dispositif (légèrement électronique) qui me délivre des impulsions dont le rapport cyclique varie jusqu’à atteindre et maintenir la tension de flotting avec moins de 50 mA.
Toujours sous la surveillance d'un A et V de précision et 24h/24. mf06
04 avril 2020 à 20:58
forum consulter ce sujet Recharger une batterie de voiture

Bonsoir.
Je n'ai pas de ZN pur mais des baguettes 1/2 rondes de métal d'apport à 33% pour "soudure" sur PB.
mf06
09 octobre 2016 à 16:47
forum consulter ce sujet Recherche étain à usage alimentaire pour étamer des casseroles en cuivre

Bonsoir à tous.

J'ai récupéré lors d'un terrassement dans mon jardin un ancien opercule en alu qui obturait les bouteilles de lait à gros goulot et que j'ai bien connu dans les années 50/55 de la laiterie de MONACO (avec un n° de téléphone à 4 chiffres).

Si vous êtes collectionneur et intéressé, je vous l'offre avec plaisir, laissez un message et l'administrateur me fera parvenir vos coordonnées.
Ci-joint les photos.
mf06

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
opercule bouteilles de lait 02opercule bouteilles de lait 01

06 décembre 2015 à 21:13
forum consulter ce sujet Ancien opercule alu bouteilles de lait

Bonsoir. Aucune importance, avez-vous fait le trou en queue d'aronde ? La profondeur est-elle en rapport avec la longueur ? Y a-t-il du tirage (il faut donner du "nez") si vos poteaux sont en bois ? ATTENTION ne pas utiliser de béton ils vont pourrir au ras du béton, si tel est le cas revenez je vous donnerai d'autres informations très particulières.
24 février 2011 à 18:51
forum consulter ce sujet Pose poteaux béton sur terre humide

Bonjour, si vous n'êtes pas plus précis dans la description et la localisation (h/p, b/p) de votre fuite, il sera impossible de vous aider à y mettre une rustine !
30 juillet 2010 à 08:23
forum consulter ce sujet Problème nettoyeur haute pression qui fuit

Bonsoir. Si je devais faire comme vous j'installerais dans ma salle de bain une barque de pêche ! Heureusement je n'ai jamais envisagé cette folie !
Voici mon point de vue : le bois (exotique je suppose) n'est sûrement pas coupé de bonne lune, n'a pas séché dans les conditions requises, de plus le bois vrille toujours (il travaille), pour des raisons de coût les assemblages doivent être les plus simples possibles et soumettre tout cela à la présence d'eau par intermittence ne me semble pas très raisonnable.
04 juillet 2010 à 19:42
forum consulter ce sujet Installer une baignoire en bois

Bonjour. J'ai cru descellé un petit problème de quelque chose qui colle à la spatule : votre travail sera facilité par une spatule en inox et imprégnez-la de liquide vaisselle pur.
25 juin 2010 à 18:50
forum consulter ce sujet Remplacer des vitres sur véranda armature métallique

Bonsoir. Entre le vitrage et les parcloses regardez bien les photos, il n'y a pas de parcloses, la structure est en fer à T et L.
Le mastic fait le biseau de la largeur du fond de feuillure jusqu'au bord supérieur du profilé (attendre le séchage complet du mastic avant de peindre).
24 juin 2010 à 21:36
forum consulter ce sujet Remplacer des vitres sur véranda armature métallique

Bonjour.
Le plus simple est de refaire à l'identique : enlever le mastic, dérouiller très soigneusement, l'idéal est le sablage mais... une brosse boisseau conique sur une petite disqueuse convient bien, reste les coins ? Gratter le plus possible et appliquer du Frameto sur les points de rouille persistants, appliquer deux couches d'antirouille et deux couches de peinture (de haute qualité).
Pour le mastic il faut acquérir le coup de main. mf06
23 juin 2010 à 21:05
forum consulter ce sujet Remplacer des vitres sur véranda armature métallique

Bonjour Marie : et j'ajouterai volontiers : heureux les fêlés il laissent passer la lumière ! (et on a besoin des deux).
22 juin 2010 à 06:33
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange

Bonjour. Merci (rép. n°13) pour la réponse de Bricovidéo, j'ai compris en lisant la traduction que j'avais proposé une vision optimiste de l'utilité que j'avais envisagée (quoique plausible), mais je dois reconnaitre que les concepteurs sont complètement fêlés ; donc je rentre volontiers dans le délire des internautes. Merci au modérateur qui a évité de publier une utilisation supplémentaire.
20 juin 2010 à 09:21
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange

Bonsoir. Pour GL : vous attendez des applications... sur le forum j'ai réfléchi et fait une proposition d'utilisation qui tient la route (réponses 9, 10, 11), cette prise n'est pas un canular, regardez bien les images vous devriez arriver aux mêmes conclusions que moi (vu de loin c'est comme un vaccin), mais elles ne paraitront pas et nous ne pourrons jamais les comparer pour des raisons de modération !
19 juin 2010 à 19:09
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange

Bonjour Mr Roland. OK vu sous cet angle j'accepte la modération.
19 juin 2010 à 08:37
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange

Bonjour. Avant de laisser libre-cours au délire imaginatif il faudrait attendre d'avoir "identifié" cette prise et surtout son utilité, et là on pourrait avoir des surprises, attendons !
18 juin 2010 à 08:07
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange

Bonsoir. Vous devriez "passer" cette question sur "électricité" et peut-être que GL aura une idée, moi pas !
14 juin 2010 à 19:29
forum consulter ce sujet Information sur prise électrique étrange